Rencontre avec Sylvain Villedieu, directeur de Société Provençale de Mécanique
Une alliance historique
SPM entretient une relation de fidélité avec DEGOMME BOCCARD, débutée en 1982 lorsque le père de Sylvain Villedieu, fondateur de la société, a découvert MAZAK grâce à Dominique Degomme, annulant ainsi une commande de machine française.
Cette rencontre a marqué le début d’une série d’investissements dans des nouvelles machines MAZAK à chaque innovation ; exemple de la dernière SMOOTH Ai (3 machines en seront équipées chez SPM).
Depuis 1995, Société Provençale de Mécanique n’a cessé de croître grâce à ces équipements, passant des 3 axes aux 5 axes.
Les commandes numériques MAZATROL n’ont plus aucun secret pour Sylvain Villedieu qui souligne :
« La programmation avec MAZAK est un jeu d’enfant !
Niveau simplicité et convivialité de programmation, on ne peut pas trouver mieux ! »
Grâce à son parc machines, SPM peut étendre sa réponse aux clients notamment sur la taille des pièces usinées.
Un VARIAXIS C600 avec robot et deux INTEGREX E500 et I350 vont prochainement venir compléter l’équipement 100 % MAZAK de l’entreprise : INTEGREX E420 / I500 / I300 / SQT 300 MY / VCN 430 / e500H et i350H avec respectivement 4 000 et 2 500 mm d’entre pointe !
« La qualité des pièces produites, le gain de temps et la performance sont indéniables avec MAZAK ».
La relation de plus de 30 ans avec DEGOMME BOCCARD va au-delà du cadre professionnel, reposant sur des valeurs partagées et une confiance mutuelle, ce qui fait de cette association une véritable alliance.
Pouvez-vous nous parler de Société Provençale de Mécanique ?
Nous concevons de grandes pièces uniques voir même des prototypes et nous sommes reconnus comme spécialiste du couteau rotatif.
« La plus grande partie de notre activité opère dans le secteur de l’hygiène. Nous fabriquons des couteaux rotatifs qui vont servir à l’industrie de l’hygiène féminine, de masques chirurgicaux et FFP2, de pansements. »
« Nous travaillons également pour le nucléaire, contribuant à des projets d’envergure tels que la fabrication d’une partie du cœur des sous-marins nucléaires mais aussi des pièces pour le démantèlement de la centrale de Fukushima. »
Reconnue mondialement pour son savoir-faire historique, SPM est spécialiste dans son secteur.
Cette entreprise implantée à Carpentras incarne l’excellence et la rigueur dans son domaine.
« Cette réussite est le fruit de l’engagement et de la force d’une équipe de 11 collaborateurs, animés par le souci du travail bien fait et de l’excellence »précise Sylvain Villedieu.
Dans un environnement familial et convivial, SPM se distingue comme la haute couture de la mécanique.