Nous sommes heureux de vous présenter la toute dernière nouveauté de Mazak !
Réservée aux clients existants de Mazak, cette plateforme est composée d’une suite de services gratuits. Et les clients peuvent également s’abonner au niveau de service M2M (Machine-2-Mazak) qui fournit une suite de fonctions d’amélioration de la productivité.
Mazak iCONNECT™, la nouvelle plateforme en ligne qui vous connecte à vos machines et vos machines à Mazak.
Que puis-je voir sur le portail web gratuit Mazak iCONNECT ?
Une fois enregistré, Mazak iCONNECT est accessible à distance via Internet à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.
A travers le tableau de bord intuitif, vous verrez une liste cliquable de toutes vos machines Mazak.
Pour chacune d’entre elles, vous pouvez explorer une gamme d’icônes fonctionnelles pour accéder aux informations spécifiques à la machine, y compris les manuels, l’historique des commandes de pièces, etc.
- Téléchargement de manuels
- Accédez immédiatement aux manuels spécifiques à votre machine dans un seul et même emplacement
- Liste des machines
- Consultez toutes vos machines Mazak et leurs spécifications à partir d’un tableau de bord facile à utiliser
- Historique de vos commandes
- Consultez rapidement l’historique des commandes de pièces pour chacune de vos machines Mazak
- FAQ des machines
- Consultez la base de connaissances Mazak et obtenez des réponses aux questions les plus courantes
- Mazak e-learning
- Bénéficiez d’une banque de notes de cours Mazak, de vidéos pratiques, de fiches de formation et de documentation spécifique à la machine
- Centre de téléchargement
- Téléchargez des solutions logicielles Mazak, notamment SMOOTH CAM Ai, SMOOTH Monitor AX, et bien d’autres encore…
Quelles sont les fonctions incluses dans le service Machine-2-Mazak (M2M**) ?
En reliant les machines à un service cloud par le biais de tunnels VPN hautement sécurisés, les clients de Mazak ont accès à des informations et à des journaux en temps réel.
Cette connexion permet également aux ingénieurs de service et d’application de se connecter à distance aux machines et de fournir des services d’assistance. Les sauvegardes régulières de la CNC peuvent également être envoyées au service sécurisé Mazak Smart Cloud.
Ce service sera disponible pour la modernisation et sur les nouvelles machines.
- Registre des statuts
- Suivez les taux d’utilisation de vos machines, identifiez et supprimez les inefficacités dans les schémas de travail et diagnostiquez à distance les incidents d’alarme pour gérer la productivité globale de l’usine.
- Tableau de bord
- Consultez l’état des machines, des opérateurs et du traitement des pièces en temps réel ou au cours des dernières 24 heures. Vous pouvez vous connecter de n’importe où et vérifier la production en cas d’extinction des feux ou de changement d’équipe.
- Sauvegarde de la commande numérique
- Planifiez des sauvegardes automatiques des données, tester les changements de paramètres et restaurer en toute sécurité les paramètres de contrôle précédents avec des variables personnalisées.
- Gestionnaire de maintenance
- Un guichet unique pour tous vos besoins d’entretien.
- Vérifiez l’état de l’inspection ou du remplacement, l’historique de l’entretien et effectuez les contrôles recommandés pour prolonger votre investissement.
- Assistance à distance
- Obtenez immédiatement les réponses dont vous avez besoin, via Teamviewer et Cisco.
- Les diagnostics et l’assistance à distance permettent d’accélérer les taux de réparation lors des visites, les livraisons de pièces de rechange et l’assistance aux applications.